Tour en hélicoptère

Message par VNY le 21/3/2017, 16:34

Tour en hélicoptère

Si vous n'avez jamais pris un hélicoptère, y faire un vol à New York constituerai alors le plus beau baptême de l'air que vous puissiez faire.

Il vous permettra, en 15 minutes, de voir la ville qui ne dort jamais sous un autre angle et admirer de haut :
- tout le quartier financier avec la nouvelle tour de One World Trade Center ;
- le pont de Brooklyn ;
- la baie de New York et sa Statue de la Liberté ainsi que Governors Island ;
- le quartier de Midtown et l'Empire State Building ;
- Central Park

C'est un moment extraordinaire que je conseille même pour un premier voyage, même si les prix ont augmentés (je vous en explique les raisons plus loin).

Je conseille effectivement la formule "12-15 minutes", ce qui est largement suffisante à mon sens. Après, si vous avez un important budget, que vous voulez faire une folie, et que vous voulez voir d'autres parties de la ville (comme le nord de Manhattan, ou encore le pont de Verrazano-Narrows), foncez ! Mais sachez qu'avec la petite formule, vous en prendrez déjà plein les yeux !!!

Comment réserver ses places ?

Pour réserver vos places, vous avez le choix entre plusieurs compagnies, mais je vous en conseille 2 étant donné qu'elles partagent les mêmes infrastructures, et elles sont toutes deux bien notées.

Vous devez vous rendre sur leur site internet pour réserver :
- Manhattan Helicopters, que j'ai pu tester et j'en ai été très satisfait. Vous pouvez directement sélectionner la date et l'heure lors de votre réservation, et vous recevrez votre voucher par mail. Pour ma part, au moment où j'avais réservé, la compagnie m'avait envoyé un mail quelques heures après, pour me demander à quelle heure je voulais que mon vol s'effectue, je pense donc qu'à l'époque, on ne pouvait pas sélectionner son heure de vol
- Liberty Helicopters où vous devez d'abord effectuer l'achat de votre vol, et seulement ensuite vous devez les contacter par mail ou téléphone pour réserver la date et l'heure souhaitée.

Vous devez pouvoir être joignable à New York et donc indiquer votre numéro. Au cas où il pleuverai et que la réservation devrait être modifiée, vous devez contacter la compagnie pour savoir si le vol est maintenu. Si pas, ils vous donneront un nouveau créneau horaire, le lendemain ou quelques jours après.

Niveau horaire, j'ai choisi 15 heures, pour avoir le soleil dans le dos au moment du vol (celui-ci se couchant à l'ouest). On ne peut pas choisir ses places, mais cela importe peu, la vue que vous aurez sera fabuleuse, j'ai été au milieu et ça ne m'a absolument pas dérangé pour prendre des photos  Very Happy

Le jour J, présentez-vous 45 minutes à l'avance avec le voucher, vous passerez l'étape de la sécurité. Sachez que Arrow vous devrez fournir votre passport, vous serez pesé afin d'équilibrer le poids des passagers dans l'hélico, et surtout vous devrez payer une taxe de 35-40 dollars selon la compagnie.

Pour la petite anecdote, je suis arrivé 1h30 avant, pour je ne sais plus quelle raison, et ils m'ont mis dans un hélicoptère bien plus tôt que prévu. Finalement, à 15 heures, l'heure prévue de mon vol, j'avais déjà quitté les lieux avec un souvenir mémorable en tête  Very Happy

Pourquoi les prix ont augmenté ?

Les prix ont été augmenté de 60$, on passe ainsi à 200 dollars pour un vol de 12-15 minutes, sans compter la taxe à payer sur place, et cela à cause des riverains qui se sont plains du bruit causé par les hélicoptères.

La ville a contraint les compagnies à effectuer moins de vols chaque jour, et les prix ont donc été revus pour combler les pertes.

Où a lieu le départ ?

Il a lieu au Pier 6, au Downtown Heliport.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas