One World Observatory

Message par VNY le 21/3/2017, 16:35

One World Observatory

Le One World Observatory est mon observatoire préféré à New York. Il est situé en haut de la nouvelle tour du One World Trade Center.

Cette tour, dont la construction a eu lieu de 2006 à 2013 suite aux attentats, mesure 386 mètres de haut et dispose de 104 étages. Elle est vachement impressionnante pour non seulement sa structure unique en verre, mais aussi ses côtés de forme triangulaire qui font qu'au pied, lorsque vous la regardez d'en bas, vous voyez une jolie pointe vers le ciel !

Je l'appelle : la ONE  I love you

Comment se passe la visite ?

Le sous-sol

Après avoir passé le contrôle de la sécurité, vous aurez un gigantesque écran qui vous indique les statistiques des visiteurs, d'où ils viennent, combien sont-ils, etc.

Ensuite, vous passerez devant des murs remplis d'écrans de télévision où vous pourrez regarder des reportages d'ouvriers pendant la construction, et pourrez vous rendre compte des risques qu'ils ont pris.

Passé ce passage cinéma, vous marcherez sur un petit parcours qui vous présente des rochers illuminés de leds bleus, et enfin les ascenseurs pour monter tout en haut à l'observatoire.

La montée

Une fois dans l'ascenseur, vous verrez que la cabine est en fait recouverte d'écrans sur tous les côtés, et elle vous retrace la construction de la ville de New York autour du gratte-ciel.

Ainsi, New York se construit autour de vous, au fur et mesure de la montée, et une fois en haut, nous sommes au présent... Que dire ? C'est franchement sympa et trop bien pensé  Very Happy

L'observatoire

Il est composé de 3 étages.

D'abord, une fois arrivé en haut, vous serez invité à entrer dans une salle où tout le monde se met le long du mur, face à un long écran. Débute ensuite un petit court-métrage, très sympa, sur la ville de New York et sa vie trépidante. Ensuite, une énorme surprise vous attend à la fin, qui m'a juste bluffé, mais je vous laisse la découvrir sur place !

Ensuite, des employés vous présenteront rapidement leur système de tablette qui, en fonction de la direction dans laquelle vous vous dirigez, vous affichera les buildings et lieux emblématiques de New York, et vous donnera des explications pour en savoir plus. Vous êtes libre d'accepter ou de refuser, cela coûte quelques dollars.

Puis, vous avez 2 restaurants qui sont tout simplement exorbitants au niveau de leurs prix  Evil or Very Mad

Et enfin, l'observatoire en lui-même, qui fait le tour du building à 360°, et qui est composé d'un espace souvenirs, mais aussi d'un espace où vous pourrez marcher sur un sol vitré qui vous donne l'impression de marcher au dessus du vide.

Quand et comment réserver sa montée à l'observatoire ?

Vous devez réserver vos tickets sur leur site internet. Le prix d'une entrée est fixée à 34 dollars pour la Standard Admission.

Alors l'inconvénient, c'est que vous êtes donc à l'intérieur, et qu'il y a le reflet sur les vitres, surtout le soir, mais aussi en journée à cause du soleil. Ainsi, suite à des conseils que j'ai pu lire, j'avais réservé à midi et c'était un très bon créneau, je n'ai pas été gêné du tout pour prendre mes photos.

Lorsque la réservation est faite, vous recevrez votre voucher par mail, imprimez-le.

Une fois sur place, à l'extérieur, vous verrez probablement une longue file, mais sachez que vous pouvez passer sur le côté, entrer directement, et un employé vous invitera à descendre les escalators pour pouvoir directement aller passer le contrôle de sécurité.

Arrow Pour la petite anecdote, lorsque j'y suis allé, il y avait des nuages et on y voyais strictement rien. Le soir-même, j'ai envoyé un mail à leur service client pour leur demander un geste commercial, ils ont d'abord refusé. J'ai insisté, en prétextant que je ne reviendrait plus avant un bon moment, et que je tenais absolument à visiter cet observatoire, et ils m'ont autorisé à revenir le lendemain. Une fois de retour, juste avant le contrôle de sécurité, j'ai dû aller au comptoir du service client, et ils m'ont redonné un ticket gratuit. Vous savez quoi faire en dernier recours, si la météo est mauvaise !

Où se trouve le One World Observatory ?

Difficile de rater ce gratte-ciel  Very Happy Il est situé dans le quartier de Downtown Manhattan...

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas