Observatoire de l'Empire State Building

Message par VNY le 21/3/2017, 15:54

Observatoire de l'Empire State Building

L'Empire State Building est le plus connu des buildings à New York, mais aussi le plus visité grâce à son observatoire situé au 86ème étage. C'est en effet un passage obligé pour tous les touristes, même s'ils ne viennent que 3 jours.

Il consiste en une terrasse tout autour du building, et vous pouvez donc voir la ville à 360° à l'extérieur.


Quand aller à l'observatoire ?

Il est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin. 

Je vous conseille de faire l'Empire State Building tard au soir, vers 23 heures, car vous devrez faire l'autre observatoire (Top of the Rock) impérativement au matin pour pouvoir admirer la vue sur Central Park. Ainsi, autant faire l'un au matin, l'autre le soir.

Sachez en tous les cas qu'il faut éviter la journée, car il fait tout simplement bondé et vous ne pourrez pas faire de photos convenablement.


Tickets pour l'observatoire

Comme tout touriste, il y a de fortes chances que vous optez pour un des PASS proposés. Sachez alors que l'Empire State Building est compris dans ceux-ci, dont 2 fois (matin et soir) pour le New York City Pass.

Si toutefois vous n'avez pas de PASS, vous pouvez alors acheter vos tickets sur leur site internet. Ils seront alors à imprimer après les avoir reçu par mail, et à présenter au comptoir une fois sur place.


Où se situe l'Empire State Building ?

Il est situé en plein centre de Manhattan, à hauteur de la 33ème rue et la 5ème avenue. Une fois entré, vous devez passer des contrôles de sécurité, et ensuite vous prenez 2 ascenseurs jusqu'en haut.




Photos







avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas