Tour en bus Hop-on Hop-off

Message par VNY le 21/3/2017, 16:37

Tour en bus Hop-on Hop-off

Les bus Hop-on Hop-off vous permettent de visiter facilement la ville à l'aide de ces fameux bus rouges à toits ouverts, et vous avez pour cela plusieurs formules d'accès qui sont disponibles.

Les formules proposées sont les suivantes :

1. Downtown Tour - 39 dollars - valable 24h d'affilée - 2h30 - Audioguide en français
Il vous emmène faire le tour de la partie Sud de Manhattan (de Central Park au quartier financier), une vingtaine d'arrêts sont disponibles

2. Uptown Tour - 44 dollars - valable 24h d'affilée - 2h - Audioguide en français
Il vous emmènera dans la partie Nord (des deux côtés de Central Park, ainsi que Harlem), là aussi une vingtaine d'arrêts sont assurés

3. Uptown and Downtown - 49 dollars - valable 24h d'affilée - durée des 2 précédents - Audioguide en français
Une combinaison qui vous permet de faire les deux tours

4. Night Tour - 39 dollars - circuit unique en soirée, sans arrêts - 1h30 - Audioguide en français
Il vous emmène dans le Sud, mais aussi une partie du Nord de Manhattan, en soirée pour pouvoir admirer la ville sous ses lumières

5. Bronx Tour - 44 dollars - valable 24h d'affilée - 1h30 - Audioguide en français
Ce tour, de 3 arrêts, vous emmènera dans la partie Nord de Manhattan, ainsi qu'une minuscule partie du Bronx et son Yankees Stadium

6. Brooklyn Tour - 44 dollars - valable 24h d'affilée - 1h30 - Audioguide en français
Ce tour dispose de 3 arrêts et vous emmènera à Prospect Park, au Barclays Center, ou encore au Brooklyn Bridge

7. All Around Town 48 Hours - 54 dollars - valable 48h d'affilée
Combinaison de tous les tours, pour une durée de 48 heures

8. All Around Town 72 Hours - 69 dollars - valable 72h d'affilée
Combinaison de tous les tours, pour une durée de 72 heures

Mon conseil pour un premier voyage

Arrow Je vois parfois que certains touristes ne font pas les circuits complets, et utilisent les bus comme moyen de transport, et ce afin de gagner de l'argent sur les cartes de métro. Or, c'est une fausse bonne idée, car vous allez perdre plus de temps que prévu, la circulation en surface est beaucoup moins fluide que celle du métro. Et puis, le métro fait parti du voyage...

Ainsi, je conseille de faire en entier d'un seul coup, le tour Uptown un jour, et le tour Downtown le lendemain, ou l'inverse. Et ce avec la meilleure formule possible, c'est à dire la All Around Town (48 ou 72 heures).

Arrow Il est préférable de les faire dès le matin à 9 heures, et les bus tournent à une fréquence de 25 à 30 minutes.

Ils permettent ainsi de visiter l'entièreté de Manhattan. Après, si avec votre PASS, vous avez accès à la formule "All Around Town", vous pouvez tout à fait faire d'autres itinéraires, comme le Night Tour. Mais l'Uptown et le Downtown sont pour moi deux essentiels.

Acheter ses tickets

Sachez que les meilleures formules sont incluses dans presque tous les PASS, vous pouvez vérifier quelles attractions sont couvertes par le vôtre. Si vous remarquez que c'est préférable d'acheter les tickets en ligne (par exemple si vous avez un NY City Pass) vous pouvez vous rendre sur leur site internet pour faire votre achat du ticket à l'avance.

Que vous utilisez votre PASS ou que vous ayez réserver en ligne et donc reçu un voucher par mail, vous devrez une fois sur place, aller au bureau d'information de Gray Line pour récupérer votre ticket d'embarquement, qui stipule l'heure à partir de laquelle le décompte commence.

Où se situent les points de départ des circuits Uptown et Downtown ? Et le bureau pour récupérer mon ticket ?

Les deux départs ainsi que leur principal bureau sont proches les uns des autres et sont situés près de Times Square. Sachez qu'ils ont également d'autres bureaux, dont vous pouvez consulter la liste de leurs adresses.

Photos des deux circuits

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas