Musée du 11 septembre et Tribute Center

Message par VNY le 21/3/2017, 16:37

Musée du 11 septembre et Tribute Center

Après vous avoir présenté le mémorial extérieur du 11 septembre, je vous présente maintenant le Musée souterrain ainsi que le Tribute Center, tous deux mis sur pied pour rendre hommage aux 3000 victimes des attaques, et pouvoir comprendre le déroulement et les suites des attentats.

Le Museum est souterrain, et vous permet :
- de pouvoir observer de gigantesques galeries souterraines, dont leur hauteur peut atteindre 20 mètres ;
- de pouvoir observer des décombres et structures des tours jumelles, ainsi que certains véhicules fortement endommagés, comme une échelle de pompier écrasée sous le poids des gravas, une ambulance brûlée, etc. ;
- de voir des objets personnels des victimes, retrouvés sur les lieux des attaques ;
- de comprendre le déroulement des attaques via des reportages, mais aussi d'écouter certains témoignages et même des conversations audio ;
- d'observer certaines expositions, dont une qui présente les photos des victimes.

Le Tribute Center, lui, vous présente des centaines de photos de victimes que les familles sont venues déposées, ainsi que leur témoignage et certains objets personnels retrouvés sur place.

Tous deux sont très émouvants, et je conseille à tout voyageur d'aller les visiter. Ces endroits présentent une belle sérénité malgré la tristesse des événements.

Quels sont les tarifs d'entrée

Le tarif d'entrée au Musée souterrain est de 24$, celui du Tribute Center est de 15$.

Ces attractions sont incluses dans le New York PASS. Les attractions changent souvent, ainsi je vous invite à vérifier si votre PASS vous donne l'accès à ces activités.

Si ce n'est pas le cas, vous pourrez directement vous présenter au guichet pour le musée, ou à l'entrée du Tribute Center pour acheter vos tickets. Toutefois, pour le musée, si vous préférez éviter une longue file, vous pouvez toujours réserver vos tickets sur leur site web.

L'accès au musée est gratuit le mardi, des tickets sont distribués sur place à partir de 16 heures, c'est le premier arrivé, premier servi. Le mieux est donc de réserver sur cette page.

Arrow Cela va sans dire, n'oubliez pas de faire une petite donation lorsque vous aurez terminé votre visite.

Où sont situés le 11/9 Museum et le Tribute Center ? Quels sont leurs horaires ?

Le 11/9 Museum est situé entre les deux bassins, vous ne pouvez pas le rater.
Il est accessible tous le jours de 9h à 20h (21h le vendredi et samedi)

Le Tribute Center, lui, est à la sortie du mémorial, près de la caserne de pompiers E10-L10, rendue tristement célèbre.
Lui est accessible tous les jours de 10h à 18h (17h le dimanche)

Sites internet :
Musée du 11 Septembre
Tribute Center

Je conseille 2 bonnes heures pour le visiter, et plus longtemps si vous comptez regarder les vidéos explicatives sur le déroulement des attentats ainsi que les témoignages des rescapés.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas