Croisière Circle Line

Message par VNY le 21/3/2017, 15:55

Croisière Circle Line

Circle Line Sightseeing est une compagnie sûre que j'ai pu tester 2 fois, et qui vous emmène en croisière dans les eaux new-yorkaises. 

C'est pour moi un incontournable à New York, et je le conseille impérativement pour un premier voyage. En plus, si vous n'avez pas le temps d'aller voir la Statue de la Liberté, leurs bateaux passent juste à côté de la Statue ! 

Quelles croisières sont proposées ?

Circle Line propose plusieurs croisières, mais les deux plus importantes sont :

- Best of NYC Cruise (2 heures et demi)
Cette croisière fait tout le tour de Manhattan, au matin et en après-midi. L'idéal est d'être dans les tous premiers à embarquer, et de se mettre sur le pont supérieur, au fond à gauche, car le bateau fait le tour de Manhattan dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Ainsi, vous aurez la vue sur Manhattan.

- Harbor Lights Cruise (2 heures)
Cette croisière se fait en fin de journée. Lors du départ, il fera soit encore clair, soit ce sera le coucher du soleil, soit il fera nuit, et ce en fonction du moment de l'année et des éphémérides. Quoi qu'il en soit, la majorité de la croisière se fera dans le noir, ce qui vous permet de voir les buildings et ponts illuminés, sans oublier la Miss Liberty qui est vraiment belle à voir toute illuminée de vert. Le trajet ici fait le tour du sud de Manhattan, pour ensuite faire demi-tour après le pont Williamsburg et revenir au point de départ. Donc l'importance de la place dans le bateau n'a plus lieu d'être, vous pouvez vous mettre à droite ou à gauche, vous serez comblé des deux côtés !!!

- Vous pouvez voir les autres types de croisières sur leur site internet

Vous pouvez voir des photos plus bas de ces 2 types de croisières, je ne sais même pas les comparer, elles se valent toutes les deux !

Arrow Remarque : si vous y allez par temps froid, même en octobre, prévoyez des lunettes, une écharpe et une casquette. Je n'avais aucune de ces protections la première fois, et je peux vous dire que lors de la croisière Best of NYC, une fois qu'on a pénétré dans l'Hudson au nord de Manhattan pour redescendre au point d'arrivée, il faisait tout simplement glacial, et toutes les personnes du pont sont entrées à l'intérieur du bateau...

Où prendre ses tickets et quand s'y rendre ?

Ils sont situés à l'Ouest de Manhattan, le long de l'Hudson, à hauteur de la 43ème rue. 

Sachez que une ou plusieurs croisières Circle Line sont proposées dans les PASS proposés aux touristes. Toutefois, si vous n'avez pas de PASS ou bien que vous préférez prendre cette activité à part, vous pouvez vous rendre sur leur site internet pour réserver vos places.

L'idéal est d'arriver 1 heure avant le début de la croisière, et vous serez alors parmi les premiers à embarquer. Une fois arrivé, vous devez vous présenter au guichet et ils vous donneront votre ticket d'embarquement en l'échange de votre PASS, ou votre voucher reçu par e-mail si vous avez réservé sur leur site. 

Et en parlant d'embarquement, celui-ci a lieu environ 45 minutes avant le départ du bateau, raison pour laquelle il faut bien arriver 1 heure à l'avance...

Photo de 2 croisières, de jour et de nuit

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas