Messe gospel

Message par VNY le 21/3/2017, 17:40

Messe gospel

La messe gospel est une chose à faire impérativement à New York, même lors de votre premier séjour.

Une fois sur place, vous serez accueilli par une accolade super chaleureuse par les dames chargées de l'accueil, et serez invité à vous installer dans la salle. C'est ensuite parti pour un véritable show, avec des chants à n'en plus finir, des claquements dans les mains, des embrassades avec vos voisins, bref c'est juste magique, même si ça pourrait mettre mal à l'aise certains Very Happy Les personnes sur scène sont totalement à fond dans leurs chants et on voit le plaisir et l'énergie qu'ils y mettent...

À la fin, vous êtes invité à faire un don, chose que je vous conseille bien évidemment, 5 ou 10 dollars est tout à fait convenable, surtout que ces messes sont gratuites.

Une messe gospel dure généralement 1h ou 1h30, voir 2h, cela dépend. Pour ma part, elle a duré une petite heure. Et je peux vous dire que cela sera vite passé, tellement vous êtes immergé dans ce spectacle.

Sachez qu'à l'intérieur, les photos sont interdites.

À quelle église dois-je me rendre pour participer à une messe gospel ?

Il y a énormément d'églises à New York, le choix est vaste, mais celle où je me suis rendu est la First Corinthian Baptist Church, dont vous pourrez trouver leur site ici, située à Harlem. D'ailleurs Harlem est le quartier conseillé pour ces messes, car il y a beaucoup d'églises. Libre à vous, si vous le désirez, de tenter une église au hasard.

Après, j'ai également entendu de très bons retours sur celle de Brooklyn Tabernacle, située dans le quartier de Brooklyn Downtown, église que je me tarde de tenter !

Quand aller à une messe gospel ?

Pour celle de la First Corinthian Baptist Church, elles se déroulent gratuitement, et ce uniquement le dimanche. L'idéal est d'arriver tôt au matin, vers 7h30, pour la première messe, et ce afin d'éviter l'afflux des touristes... À 7h30 la salle n'était remplie qu'à moitié et on était bien à l'aise.

Une fois terminée, vous pouvez vous rendre chez Amy Ruth's pour goûter à leurs gaufres pour le petit déjeuner  Very Happy

Pour celle de la Brooklyn Tabernacle,  dont vous pourrez trouver leur site ici, elles débutent également le dimanche, à 9h, 11h et 13h. Il y en a également une le mardi à 19h. Ici aussi, le mieux est de faire la première de 9 heures, afin d'éviter les touristes.

Localisation sur la carte

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas