Réserve Fédérale

Message par VNY le 21/3/2017, 17:41

La Réserve Fédérale

La Réserve Fédérale des Etats-Unis est la banque centrale du pays, divisée en 12 implantations. La plus importante se trouve à New York, dans le quartier financier.

C'est dans cette implantation que se trouve d'ailleurs la plus importante réserve d'Or au monde. Et en parlant de réserve d'Or, une visite guidée gratuite, qui a lieu tous les jours à 13 heures ou 14 heures, en général, vous permet de visiter le bâtiment et de descendre à l'entrée du coffre en bas. La visite dure une bonne heure.

Je ne conseille pas cette activité pour un premier voyage, et surtout si vous n'avez pas d'intérêt dans le secteur bancaire. J'ai été personnellement déçu, car je n'ai vu aucun lingot d'or, les darses dans le coffre étant vides au moment où nous étions à l'entrée, derrière la grille. Mais cela ne m'étonne qu'à moitié. N'hésitez pas à me poser un retour d'expérience si vous avez pu voir d'éventuels lingots !

Mais quoi qu'il en soit, si vous avez un intérêt dans le secteur, la visite est quand même intéressante pour un énième voyage, et si vous comprenez en partie l'anglais, vous pourrez comprendre aisément ce qu'explique le guide.

Comment réserver ses places ?

Vous devez vous rendre sur ce site internet pour réserver vos places.

Question Elles sont publiées 1 mois à l'avance, jour après jour, chaque jour à 6h (heure de New York, donc en principe midi chez nous). Vous devez donc vous ruer sur le site 1 mois avant le jour que vous désirez visiter cette banque. Il n'y a que 25 places par jour, et elles sont vite prises.

Une fois votre réservation faite, imprimez le voucher que vous aurez reçu par mail, et présentez-vous à l'entrée adéquate (indiquée sur le voucher), avec celui-ci ainsi que votre passport.

Je n'ai malheureusement pas de photos de l'intérieur, car elles sont interdites, ce qu'on comprend aisément. Mais vous pouvez tout de même voir la façade extérieure plus bas.

Localisation de la Federal Reserve Bank

Photos de la Réserve Fédérale de New York

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas