Marathon de New York

Message par VNY le 21/3/2017, 17:42

Le marathon de New York

Si vous allez à New York en novembre, vous pouvez assister au marathon de New York, qui se déroule tous les premiers dimanches du mois de novembre.

Celui-ci consiste en un parcours de 42 km, la course débute sur le pont de Verrazano-Narrows à Staten Island et passe par les 5 quartiers de New York, pour terminer à Central Park, poumon vert de la ville.

Il fait partie des 6 marathons majeurs au monde, et chaque année, des millions de spectateurs encouragent les 50 000 coureurs, en criant, en donnant des boissons et de la nourriture, en brandissant des pancartes, le tout dans une super ambiance sportive.

Si vous désirez plus d'informations concernant la participation à cette course, vous pouvez vous rendre sur leur site où tout y est expliqué.

Où voir le marathon de New York ?

Je n'ai testé qu'un seul endroit, et j'ai été franchement bien placé. Ce n'est autre que le Marcus Garvey Park, dans Harlem. Je suis arrivé sur place à 10 heures, juste après avoir été à une messe Gospel à Harlem et avoir mangé un brunch chez Amy Ruth's.

Il n'y avait absolument personne et j'étais bien à l'aise pour voir les coureurs...

Au début, l'attente est un peu longue pour voir les premiers coureurs arriver. Vous devinez aisément quel est le premier à avoir montré le bout de son nez... Plus les instants passent, plus la foule grossit et c'est une marée humaine interminable qui passe à vos côtés.

Localisation du Marcus Garvey Park

Quelques photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas