Transit Museum

Message par VNY le 21/3/2017, 17:44

Transit Museum

Je ne suis pas trop musée mais pour, sans aucun doute, la première fois, j'ai réussi à en apprécier un dans son intégralité...

Ce n'est autre que le Transit Museum. Il est situé à Downtown Brooklyn, l'idéal est donc d'y aller après avoir fait la promenade de Brooklyn Bridge Park et, pourquoi pas, avant un bon Shacke Shake dans Downtown.

Le musée ne peut pas être plus original étant donné que c'est une ancienne station de métro. L'entrée est donc telle qu'on les connait : comme les stations normales aux escaliers verts. Ensuite vous avez le premier niveau, la mezzanine, avec le magasin de souvenirs, le guichet pour les tickets, et enfin la première partie du musée avec notamment des expositions et aussi une grosse partie consacrée au métro pendant les attaques du 11 septembre, partie fort intéressante.

Ensuite, vous pouvez descendre plus bas et vous atterrissez donc sur le quai... Quai typique avec une "island platform". Les voies de chaque côté ont un long train composé, en fait, de voitures de différentes générations, et ça vous permet donc de marcher dans ces anciens wagons des rames new-yorkaises.

Concernant le magasin de souvenirs, il n'y a pas mal de trucs sympas aux couleurs et... aux logos du subway Very Happy

Prix et horaires

L'entrée coûte 10 dollars. Il faut compter 1h30 pour bien profiter du musée. Je le conseille pourquoi pas lors d'un deuxième voyage. Il est fermé le lundi et les jours fériés, et ouvert du mardi au vendredi de 10 à 16 et le week-end de 11 à 17.

Leur site internet est accessible ici.

Où se trouve le Transit Museum ?

Il est situé dans le quartier de Downtown Brooklyn

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas