Intervention des pompiers

Message par VNY le 21/3/2017, 17:45

Intervention des pompiers

Fleur 343 membres ont été tués lors de l'effondrement des tours jumelles dans le sud de Manhattan, et depuis, 160 nouveaux décès ont suivi en raison de cancers développés à cause de l'environnement toxique sur place pendant les opérations de secours  Fleur

Quelques statistiques du FDNY :
- 15 630 pompiers et ambulanciers
- 218 casernes de pompiers et 37 stations d'ambulances
- 4800 interventions par jour, soit une intervention toutes les 18 secondes
- beaucoup de véhicules : 198 engins pompes, 143 échelles, environ 390 ambulances, et plusieurs centaines de véhicules spéciaux et de commandement.
- un temps moyen d'arrivée de 4 minutes pour les pompiers et 8 minutes pour les ambulanciers (tous niveaux médicaux inclus), ce qui fait d'eux les plus rapides au monde
C'est le 2ème département de pompiers au monde juste après Tokyo, mais uniquement en terme de personnel. En effet, on peut dire qu'en terme de véhicules, de casernes et d'activité opérationnelle, ce sont les first...

Si vous désirez photographier leurs véhicules, un bon moyen est de se rendre sur une de leurs interventions  Very Happy

Arrow Je pense que le premier but d'un voyage à New York, ce n'est pas de voir des véhicules de pompiers... Ainsi, rendez-vous sur une intervention uniquement :
- si vous êtes en temps libre, à flâner dans la rue
- et si elle n'est pas loin de l'endroit où vous êtes, idéalement 20 minutes maximum


Se tenir informé des interventions en cours

Il faut savoir que leurs fréquences radio sont libres d'écoute (que ce soit avec un scanner, ou bien directement via un lecteur sur internet qui analyse leurs fréquences), et ce, légalement. 

Ainsi plusieurs personnes qui écoutent ces fréquences se sont lancées dans des comptes Twitter qui annoncent les interventions. Un d'eux est géré par des dispatchers du FDNY pendant leurs pauses.

Si vous êtes intéressé :
1. vous devez suivre NYC Fire Wire (tenu par des dispatchers du FDNY) et FDNYAlerts (compte officiel du FDNY) sur Twitter, qui annoncent les interventions en temps réel, et activer les "notifications" pour tous les tweets, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet, sur leur profil ;
2. et ensuite vous rendre dans les paramètres de l'application Twitter et activer les notifications Push

Vous serez prévenu en cas de nouveau tweet. Perso j'avais créé un nouveau compte Twitter en mettant uniquement ces 2 comptes, pour limiter le nombre de vibrations, et aussi pour ne pas recevoir les tweets de mes autres abonnements.

L'idéal est d'avoir accès à la 4G sur place (forfait chez votre opérateur ou l'achat d'une carte SIM sur place), ou bien vous devrez toujours vous connecter à un WiFi.

Si vous êtes libre, et qu'une intervention se déroule à proximité, foncez... Seules les interventions les plus importantes sont annoncées, 5 à 15 par jour, ça peut fortement varier. Heureusement, sinon avec leurs 4800 interventions quotidiennes, ce serait un peu le foutoir. 

Plus bas, vous pouvez voir des photos d'interventions auxquelles j'ai pu assister.


Photos d'interventions





























































avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas