Tour en voilier

Message par VNY le 21/3/2017, 17:46

Tour en voilier

Manhattan by Sail est une compagnie qui vous propose diverses croisières en voilier dans les eaux de New York.

Ils ont 2 bateaux, le Shearwater, construit en 1929, et le Clipper City, construit en 1980. La différence entre les deux est leur taille et leur configuration, le Shearwater est deux fois plus petit, et il n'y a pas de places pour s'asseoir.

Manhattan by Sail propose plusieurs croisières, comme la :
- Daytime Statue Sail, une croisière de jour, dans la baie de New York, en passant près de la Statue de la Liberté ;
- Twilight Sail, qui se fait au coucher du soleil, ce qui vous permet d'avoir une vue magnifique sur la Statue de la Liberté avec le soleil qui se couche en arrière plan ;
- Harbor Lights Sail, qui se fait le soir, et vous permet d'admirer les buildings et ponts illuminés ;
- Jazz Sail, une croisière qui démarre en milieu de soirée, et vous permet d'assister à un concert de jazz sur le bateau ;
- Et beaucoup d'autres : vous pouvez consulter les différentes formules qu'ils vous proposent sur leur site internet.

Pour ma part, j'ai effectué la croisière Daytime Statue Sail avec le Clipper City (départ à 16h30), pour une durée de 90 minutes.

Ces croisières vous permettront de naviguer dans la baie à votre aise, de façon très relax (aucun bruit de moteurs), avec un personnel super sympa et amical à bord... L'ambiance est vraiment excellente, vous pourrez même les aider à hisser les voiles, ou essayer leur bar à cocktails  Very Happy

Bref, une activité incontournable, même pour un premier voyage !!!

Comment réserver une croisière ?

Il faut savoir que une ou plusieurs croisières sont incluses dans certains PASS. Si vous optez pour cette formule, vous devrez obligatoirement envoyer un mail à la compagnie afin de leur indiquer votre souhait de réserver une croisière. Ils vous enverront un document à remplir, où il vous sera notamment demandé votre numéro de carte bancaire. Rassurez-vous, celle-ci sera débitée uniquement si vous ne vous êtes pas présenté le jour et l'heure convenue pour la croisière, ou si vous n'avez pas annulé avant le délai imposé. J'ai opté pour cette solution et je n'ai eu aucun souci !

Vous pouvez également réserver et payer votre croisière directement sur leur site internet, si vous préférez.

Dans les deux cas, imprimez le voucher que vous aurez reçu par mail pour confirmer la réservation, et une fois sur place, vous devrez vous présenter près du lieu de l'embarquement. Deux employés seront présents sur une table dressée le long de la promenade. En l'échange du voucher, vous obtiendrez votre bracelet afin de pouvoir embarquer.

Arrow Pensez à arriver 45 minutes avant le départ prévu de la croisière.

Où a lieu l'embarquement des bateaux Clipper City et Shearwater ?

Le Clipper City se trouve juste à côté de l'embarquement pour la Statue de la Liberté, à Battery Park.
Le Shearwater, quant à lui, se situe à l'Ouest du quartier financier, juste derrière la galerie commerciale de Brookfield Place.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas