Zoo du Bronx

Message par VNY le 21/3/2017, 17:48

Zoo du Bronx

Le Zoo du Bronx est un des plus grands que l'on peut trouver, disposant de 6000 animaux parmi 650 espèces, sur une superficie de 107 hectares. Vous aurez donc affaire ici à un gigantesque zoo au coeur même du Bronx.

Que peut-on voir au Zoo du Bronx ?

Je vous explique la majorité des activités à faire dans le zoo  Very Happy
- prendre le Wild Asia Monorail (d'avril à octobre), qui vous emmène en balade dans la nature avec plusieurs sortes d'animaux comme les tigres ou les éléphants. Une fois arrivé pour faire la file, un employé vous indiquera la lettre de la voiture dans laquelle vous devez vous rendre, et ensuite vous êtes parti pour 20 petites minutes sympathiques où vous pourrez observer les animaux dans la nature, mais aussi observer à deux reprises la Bronx River.
- aller visiter la JungleWorld, jungle asiatique
- passer par le World of Birds qui vous présente de nombreuses espèces d'oiseaux
- visiter les parties Tiger Mountain (tigres), Bears (ours), Carter Giraffe Building (giraffes) ou encore African Plains (lions)
- visiter la partie Congo Gorilla Forest, qui vous présente les gorilles 
- passer par le World of Reptiles pour jeter un oeil aux crocodiles
- aller voir le petit film d'animation au 4D Theatre sur le film Rio et ses animaux
- toujours pour les enfants, leur faire emprunter le bug carousel, le manège des abeilles
- se balader en petit train et économiser ses jambes
- manger dans un des restaurants disponibles par ci, par là

Vous pouvez voir ici la carte du zoo et sélectionner éventuellement les parties qui vous intéressent afin d'optimiser votre journée sur place.

Activité que je conseille pour un énième voyage, vous pourrez vous balader dans un zoo magnifique et qui plus est, très propre, avec certaines parties hors du commun comme le fameux Monorail ou encore le Congo Gorilla Forest. Bref, vous aurez beaucoup à voir et à apprécier  Wink  

Où est situé le Zoo du Bronx ? Comment y accéder ?

Il est situé en plein milieu du Bronx, juste sous le Jardin Botanique de New York. Rassurez-vous, le Bronx est parfois synonyme d'insécurité, mais ici c'est 100% safe.

Le Zoo dispose de plusieurs entrées, mais je pense que le mieux est de passer par celle de Boston Road, au sud. Pour la rejoindre, vous devez prendre la ligne de métro 2 ou 5, et descendre à West Far Sq - E Tremont Av. Une fois sorti du métro, suivez les panneaux qui indiquent la direction vers le zoo. Il n'y aura que quelques mètres à parcourir...

Horaires d'ouverture et tarifs

Le Zoo est ouvert à des horaires différents selon que nous sommes en été ou en hiver. Ainsi :
- en hiver, de début novembre à début avril, il est ouvert de 10h à 16h30
- en été, les autres mois, il est ouvert de 10h à 17h (17h30 le week-end)

Il y a deux types d'entrées :
- l'entrée de base (General Admission) au prix de 17 à 20 dollars pour les adultes en fonction des périodes de l'année, et 13 dollars pour les enfants (peu importe la période)
- l'entrée totale (Total Experience Ticket) au prix de 24 dollars (hiver) et 34 dollars les autres mois (entre avril et octobre) pour les adultes, et pour les enfants ils sont fixés à 17 dollars (hiver) et 24 dollars les autres mois (entre avril et octobre).

Je vous conseille le ticket Total Experience, car il vous donne l'accès à plein d'attractions non comprises dans le ticket de base : le Butterfly Garden, le Wild Asia Monorail, le JungleWorld, le Congo Gorilla Forest, la navette du Zoo, le théâtre d'immersion en 4D avec dessin animé, ... Si vous prenez uniquement une entrée simple, vous devrez payer 5 dollars à chacune de ces activités.

Arrow Le bon plan est que le Zoo du Bronx est gratuit le mercredi pour l'entrée de base, je vous suggère de prendre un Total Experience Ticket dont le prix de l'admission générale sera décompté. Ainsi, au mois de septembre, j'ai donc payé 15 dollars le ticket, au lieu des 34. Une fois arrivé à l'entrée, pas besoin d'aller au guichet, des machines sont disponibles à votre droite où vous pourrez aisément prendre votre ticket avec votre carte bancaire. Sachez que certains commentaires que vous pourrez lire diront qu'il y a beaucoup de visiteurs ce jour là, or je n'ai pas eu énormément de monde, j'ai pu visiter toutes les parties du Zoo jusque 15 heures sans problème.

Ceci dit, si vous n'y allez pas un mercredi, vous pouvez acheter vos tickets sur leur site internet, d'autant plus que vous avez une réduction de 10%.

Je pense que 5 bonnes heures sont nécessaires pour le visiter entièrement à son aise, mais vous pourrez également y rester bien plus longtemps en fonction de votre rythme.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas