The Oculus

Message par VNY le 21/3/2017, 17:48

The Oculus

Bienvenue dans le Grand Central du World Trade Center.

L'oculus est la nouvelle station du PATH, construite suite aux attentats du 11 septembre, l'ancienne ayant été détruite. Pour info, le PATH est un système de transport comme le métro, qui permet de relier Manhattan et le New-Jersey.

La première station datait en fait de 1909, ensuite celle-ci a été effacée du paysage pour faire place au World Trade Center. Une nouvelle a donc été ouverte en 1971, et c'est celle-ci qui a été détruite lors des attentats. En 2003, une station temporaire a ouvert, avant de faire place à l'Oculus depuis début 2016.

La station ressemble à un oiseau, aux ailes blanches déployées, que vous ne pourrez pas manquer de voir une fois au mémorial du 11 septembre.

Je vous invite à y traverser pour pouvoir admirer son hall très impressionnant. C'est juste une très belle réalisation, épurée, que ce soit autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Soyez prêts à dégainer votre appareil photo, le lieu est réellement gigantesque en hauteur. L'endroit est super lumineux grâce à l'ouverture qui laisse passer la lumière en haut du hall, ce qui vous permet également de voir les bâtiments à l'extérieur. Niveau luminosité, c'est tout le contraire de Grand Central !

En plus de pouvoir admirer ce hall, vous pourrez aller dans une des nombreuses boutiques, mais aussi prendre le PATH vers le New-Jersey ou tout simplement aller prendre une des nombreuses correspondances avec le métro de New York.

Bref, il y a de quoi faire ce lieu un lieu de passage obligé pendant votre séjour  Very Happy


Où se situe l'Oculus ?

Il est difficile de rater cette structure désormais bien connue, elle est située aux abords du mémorial du 11 septembre et de la nouvelle tour du One WTC.




Photos





avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas