Washington D.C.

Message par VNY le 21/3/2017, 15:58

Washington D.C.

Si vous partez à New York pour la énième fois, ou bien si votre premier voyage dure un minimum de temps, vous pouvez facilement aller passer une journée dans la capitale américaine...

J'y suis allé la visiter lors de mon premier voyage, et j'ai trouvé cette ville magnifique avec ses larges avenues aérées et bordées de bâtiments entourés de grandes pelouses, comme le long du Mall... Bref, une "ville nouvelle" et une ambiance tellement différente de New York...  Very Happy  

Une journée est déjà suffisante pour visiter la capitale, mais si vous préférez y aller 2 jours, voir plus, c'est encore mieux, cette ville en vaut vraiment le coup.

Rejoindre la ville du président

Premièrement, pour vous y rendre, vous avez 4 solutions :
- le train, ce pour quoi j'ai opté
- le bus 
- un tour operator
- en voiture de location

Comme je l'ai dit, j'ai opté pour le train car de bons horaires étaient disponibles. Le trajet dure environ 3h30, il faut aller sur le site d'Amtrak pour réserver vos billets. Le prix peut fortement varier, pour ma part je l'ai eu à 90 euros pour un aller-retour, à 2 mois de mon départ, malheureusement c'est parfois plus cher.

Si vous partez une seule journée comme moi, je vous conseille de prendre un ticket avec une arrivée à Washington prévue vers 8 ou 9 heures, le départ se faisant donc très tôt de New York. Même chose pour le retour, l'idéal est de quitter la ville au minimum vers 20 heures, le but étant d'avoir une grande journée sur place. 

Une fois votre trajet réservé sur leur site, vous recevrez votre titre de transport par mail. Imprimez-le, et une fois à la gare, un agent vous le demandera avant de descendre sur le quai pour embarquer. 

À part le train, vous pouvez opter pour la location de voiture sur le site de Rental Cars. Ce site est réputé pour proposer les prix les moins chers. De nos jours, plus besoin d'acheter un GPS. Vous pouvez télécharger et installer une application dédiée sur votre smartphone, il y en a beaucoup de disponibles. 

Vous avez aussi le bus, à réserver sur le site de MegaBus. Son avantage est que le prix est vraiment pas cher, parfois 20 ou 30 dollars... Si les horaires d'arrivées et de retours vous conviennent, c'est pour moi la meilleure solution.

Et enfin, le tour operator, qui organise tout de A à Z, et avec un guide. À réserver sur le site de Citysights NY. Je trouve personnellement que c'est le moins bon, non seulement parce qu'il coûte cher, mais en plus c'est guidé, or je trouve que l'idéal est d'organiser soi-même sa journée et être totalement libre sur place !

Que faire à Washington ?

Comme vous pouvez le voir sur ma carte plus bas, l'avantage est que vous pouvez faire toutes les activités d'est en ouest, pour terminer au Pentagone. Une fois au Pentagone, vous pouvez prendre le métro pour revenir à la gare.

Ainsi, dans l'ordre que les activités se présentent sur votre parcours, vous pouvez faire comme moi :
- la Cour Suprême des Etats-Unis
- le Capitol
- les Archives Nationales
- le siège du FBI
- le Washington Monument
- la Maison Blanche
- le Vietnam Veterans Memorial
- le Lincoln Memorial
- le Cimetière d'Arlington
- le Pentagone

Je ne les aient malheureusement pas testées, mais il y a aussi le National Air and Space Museum, ou encore le National Museum of American History, qui ont de bonnes notes et paraissent franchement sympas. Cependant vous devez alors en supprimer d'autres citées plus haut, car il sera impossible de tout faire sur une journée. En revanche aucun souci si vous êtes sur place 2 jours.

Question Pour ce qui est de la Maison Blanche, comme vous vous en doutez, il est impossible de la visiter. Cependant il y a le Visitor Center qui n'est pas loin, et que j'ai indiqué sur la carte plus bas. 

Question Pour le Cimetière d'Arlington, il est tout simplement gigantesque, le mieux est de prendre le petit train, qui coûte une petite dizaine de dollars environ, pour faire le tour du cimetière. 

Question Et enfin, pour le Washington Monument, il y a moyen de visiter l'observatoire en haut, mais pour l'instant celui-ci est fermé jusqu'en 2019. Sachez toutefois que si vous prévoyez d'y aller, il sera nécessaire de réserver ses tickets à l'avance sur leur site internet. En effet pour ma part j'ai eu la mauvaise blague, sur place, de ne plus avoir de tickets disponibles au guichet, il fallait les prendre la veille ! Vous êtes ainsi prévenu...

À la fin de votre journée, une fois la visite du cimetière terminée, vous pouvez prendre le métro jusqu'au Pentagone, situé à 1 arrêt de là, afin de voir ce bâtiment emblématique ainsi que son mémorial situé juste à côté, pour enfin reprendre le métro, cette fois en direction de la gare ou de votre point de retour.

Carte des activités

Quelques photos

La Cour Suprême des Etats Unis

Le Capitole

Le siège du FBI

La Maison Blanche

Le Washington Monument

Le Vietnam Veterans Memorial

Le Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial

Le Cimetière d'Arlington

Le Pentagone