Pont de Brooklyn

Message par VNY le 21/3/2017, 17:54

Pont de Brooklyn
 
Le pont de Brooklyn est, lui aussi, un incontournable à New York. On le connait tous de vue, c'est sans aucun doute le pont le plus vu dans les films et séries américaines. 

Ce mythique pont de 1825 mètres relie Manhattan (quartier financier) à Brooklyn (quartier de Downtown). Il est praticable à vélo ou à pied, un piétonnier étant dressé en haut du pont, entre les deux voies de circulation. Il faut compter une petite demi-heure pour traverser tout le pont. 

Je l'ai traversé dans les deux sens, mais j'ai préféré en direction de Manhattan, au couché du soleil. Si vous optez pour cette direction, le mieux est de prendre le métro A ou C jusque High Street, ou F jusque York Street. L'entrée du pont est située près du croisement entre Washington Street et de Prospect Street. Dans Brooklyn, le pont termine en réalité plus loin, ainsi vous pouvez également le parcourir à partir de cet endroit, si vous êtes dans le quartier de Downtown.

Si vous voulez, vous pouvez également louer un vélo au Brooklyn Bridge Sightseeing, une compagnie sûre, l'ayant utilisée pour Central Park ! Dans ce cas, le mieux est de d'abord effectuer la traversée dans l'autre sens, la location de vélo se faisant du côté de Manhattan... Vous pouvez ainsi parcourir le piétonnier en vélo, mais également les parcs et la promenade de l'autre côté, à Brooklyn.


Où se trouvent les entrées du pont ?




Photos









avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas