Central Park

Message par VNY le 21/3/2017, 17:55

Central Park

Central Park est tout simplement mon endroit préféré à New York, et lors de mon dernier jour de voyage, j'ai toujours fait Central Park une dernière fois avant de retourner à l'aéroport  Very Happy

Situé en plein coeur de Manhattan, c'est un véritable poumon vert dans la ville, entre les buildings de Midtown, ceux de l'Upper West Side, et ceux de l'Upper East Side. Le parc n'est pas petit, étant donné qu'il mesure 4 kilomètres sur 800 mètres (341 hectares), de forme parfaitement rectangulaire, enclavé au milieu de l'île.

Peu importe la saison, Central Park est magnifique, que ce soit sous la neige, ou lorsque les arbres ont perdu leurs feuilles, ou encore lorsque les feuilles changent de couleur vers le mois d'octobre !!!

Fort apprécié des new-yorkais, le parc est "on ne peut plus" propre, et vous verrez toujours des ouvriers à l'oeuvre pour le nettoyage et l'entretien.

Que faire à Central Park et en combien de temps faut-il le visiter ?

Si vous voulez le visiter entièrement, je pense que le visiter en 3 fois pendant quelques heures (y compris une fois en vélo) est une bonne chose...

Il y a énormément d'endroits à voir à Central Park, que ce soit le Drive qui l'entoure, les ponts, les lacs, les sentiers, les fontaines, les énormes rochers, les prairies, une rivière, et beaucoup d'autres, sans oublier les... écureuils  Very Happy

Ainsi, je vous conseille les activités suivantes :

- The Roc, un gigantesque rocher qui vous permet de prendre de magnifiques photos d'en haut du parc
- Le Carousel
- The Mall, la longue allée bordée d'arbres et de bancs, que l'on peut voir dans de nombreux films
- Sheep Meadow, une gigantesque prairie
- Bethesda Terrace and Fountain, comme son nom l'indique, c'est une terrasse avec sa fontaine et son étang bien connus
- Bow Bridge, le plus beau pont du parc
- Alice Statue, du pays des merveilles
- The Ramble, perdez vous dans les sentiers...
- Belvedere Castle, petit château ouvert à partir de 10 heures, avec une belle vue sur les prairies
- Shakespear Garden, pour ceux qui aiment la botanique
- Great Lawn, encore une prairie...
- Reservoir, le lieux le plus connu de Central Park, un gigantesque lac où énormément de locaux vont faire leur jogging... si l'envie vous tente, joignez-vous à eux !
- The Lock, marchez le long d'une rivière et ses petites cascades
- Great Hill, perdez-vous dans cette colline
- North Woods
- Harlem Meer
- Tour en vélo sur le Drive, que je détaille plus bas

Vous pouvez également visiter le Zoo de Central Park, mais je le déconseille. Je l'ai fait, et honnêtement je l'ai trouvé ô combien ridicule... Une vraie perte de temps  Evil or Very Mad

Et enfin, n'hésitez pas à y aller de nuit une petite demi heure, j'y suis allé et j'ai trouvé sympa de voir ces allées éclairées de ces lampadaires blancs... Même à ce moment là, vous verrez encore de nombreux locaux faire leur jogging sur le Drive !

Comment louer un vélo ?

Vous voulez circuler sur le Drive du parc avec les autres joggeurs, cyclistes, calèches, mais aussi les new-yorkais en skate ou roller ? Dans ce cas, louez un vélo ! Et le mieux pour ça, c'est Central Park Sightseeing, une compagnie sérieuse, ils sont situés juste quelques blocs au sud du parc.

En fonction du PASS que vous aurez acheté pour New York, une location de vélo chez eux sera peut-être déjà incluse. Si pas, vous pouvez vous rendre sur leur site, tout juste mentionné, pour réserver votre vélo.

Exclamation Au moment où vous arrivez au magasin, il vous sera demandé votre passport pendant toute la durée de la location, vous le récupérerez à la fin. Je vous conseille aussi de souscrire à l'assurance pour 1 ou 2 dollars, toujours utile en cas de vol.

Exclamation Sachez que malheureusement, seul le Drive peut être pratiqué en vélo, en effet tous les autres chemins du parc sont interdits, vous devez donc rester à pied pour visiter ces parties. La société qui vous loue le vélo vous fournira une carte du parc, un antivol, et un casque.

Carte des lieux à voir à Central Park

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas