Highline

Message par VNY le 21/3/2017, 17:56

Highline

La Highline est un piétonnier vert qui a été mis sur pied sur une ancienne ligne de chemin de fer aérienne, dans l'ouest de Manhattan, entre Hudson Yards, juste à côté de la nouvelle station de métro de la ligne 7, et Chelsea. Ouverte en 2009, ses trois sections sont aujourd'hui terminées et elle mesure 2,3 kilomètres de long.

Fort appréciée tant des new-yorkais que des touristes, 5 millions de piétons l'empruntent chaque année.

C'est un de mes coups de coeur, car elle vous donne une vue inédite sur les rues perpendiculaires au piétonnier, comme vous pouvez le voir sur les photos plus bas. En plus de ça, tout a été fait pour rendre la balade la plus verte possible. Ainsi, tout le long, vous pourrez voir des plantes et des arbres, le tout entretenu par des jardiniers. Sans oublier les bancs en bois où vous pouvez vous reposer au soleil.

Vous verrez également que certaines sections des voies de chemin de fer sont encore présentes, ce qui donne un résultat magnifique et plus qu'original avec les plantations tout le long...

L'endroit le plus sympa est certainement cet espace aménagé un peu comme un cinéma, avec ces grandes fenêtres qui donnent sur une rue juste en dessous, en parallèle, et vous pouvez observer les voitures et taxi sortir de nul part...

Arrow Sachez que les chiens sont interdits, même chose pour fumer.

Quels sont ses horaires et quand y aller ?

Du 1er décembre au 31 mars : 7h à 19h
Du 1er avril au 31 mai : 7h à 22h
Du 1er juin au 30 septembre : 7h à 23h
Du 1er octobre au 30 novembre : 7h à 22h

Vous pouvez visiter leur site internet ici.

Je pense qu'il n'y a pas de conseils à donner pour la visiter, j'y suis allé à plusieurs moments différents, il y a évidemment parfois de la foule mais cela ne m'a pas dérangé. 

Quel est le trajet de la highline ?

Elle démarre de la 39ème rue, près de la station de métro de Hudson Yards, et va jusque Gansevoort St, dans le quartier de Chelsea.

Vous pouvez la faire dans n'importe quel sens, et sachez qu'il y a 11 entrées différentes tout le long du parcours, ainsi que 2 toilettes localisées plus au sud du trajet. Vous pouvez visiter le site internet mentionné précédemment, pour voir précisément où se situent ces entrées et toilettes  Wink

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas