Brooklyn Bridge Park et Dumbo

Message par VNY le 21/3/2017, 17:57

Brooklyn Bridge Park et Dumbo

Je vous propose ici une balade que vous pouvez faire avant ou après le Pont de Brooklyn.

Cette balade s'étend sur presque 2 kilomètres le long de l'East River, elle entoure le quartier de Downtown Brooklyn et offre une vue magnifique sur le quartier financier de Manhattan, ainsi que les ponts de Brooklyn et Manhattan.

Premièrement, rendez-vous au croisement de Washington Street et Water Street dans le quartier de Dumbo, où vous pourrez vous prendre en photo avec, en arrière plan, le pont de Manhattan situé entre les façades rouges sur chaque côté, ce qui donne au final une photo magnifique. Beaucoup de touristes vont d'ailleurs à cet endroit pour s'immortaliser devant ce pont.

Ensuite, allez au bout de la rue pour rejoindre deux parcs, Main Street Park et Fulton Ferry State Park, qui vous offre une vue magnifique entre les deux ponts, mais aussi le quartier financier en arrière plan, avec la nouvelle tour du One World Trade Center.

Après ces deux petits parcs, passez sous le Pont de Brooklyn pour rejoindre Brooklyn Bridge Park, où vous êtes parti pour la plus longue partie de la balade. D'abord, je vous conseille de faire un petit tour à la Brooklyn Ice Cream Factory, vous ne pouvez pas la rater, c'est cette petite maison en bois qui vous sert des glaces à tomber par terre, j'en parle d'ailleurs dans un autre article. Vous n'avez plus qu'à aller vous asseoir sur un des bancs le long de la promenade, et admirer la vue sur le quartier financier de Manhattan !

Je vous invite à y marcher jusqu'au bout, où vous pourrez rejoindre le quartier de Downtown Brooklyn via de magnifiques petites rues à pavés, comme vous le voyez sur la dernière photo. Dans ce quartier, vous pouvez aller visiter le Transit Museum, ou encore aller manger dans un bon Shake Shack !!!  Very Happy

Situation sur la carte

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas