Roosevelt Island et son téléphérique

Message par VNY le 21/3/2017, 18:06

Roosevelt Island et son téléphérique

Roosevelt Island est une île très étroite (240 mètres tout au plus) qui est longue de 3 kilomètres et située entre Manhattan et Queens. De style résidentiel avec des immeubles à appartements, elle a une population d'environ 10 000 habitants.

Sa particularité est qu'elle n'est accessible que par un pont, le Roosevelt Island Bridge qui est connecté avec le quartier de Queens (un autre pont, le Queensboro Bridge, la surplombe mais sans aucune voie d'accès) et surtout, elle est également accessible en métro mais aussi... en téléphérique Very Happy

Je vous propose donc ici une petite virée sympa en téléphérique et en balade sur cette petite île au milieu de l'East River...

Le téléphérique :

Long de presque 1 kilomètre, le téléphérique est composé de 2 cabines pouvant transporter chacune 110 personnes. Il surplombe les 1ère et 2ème avenues, avant de passer au dessus de l'East River pour enfin arriver sur l'île après 3 minutes de traversée. Le voyage donne une vue plutôt sympa et il y a moyen de faire de belles photos.

Vous devez utiliser votre MetroCard pour payer, en effet il fait parti des moyens de transports inclus dans le forfait. Le prix d'un trajet simple est de 2,50 dollars pour ceux qui auraient une Regular MetroCard.

Il fonctionne tous les jours de 6h à 2h (du dimanche au jeudi) et de 6h à 3h30 le vendredi et le samedi. Les départs s'effectuent tous les quarts d'heure.

Je n'aurai qu'un seul petit conseil à vous donner, éviter les heures de pointe, et plutôt y aller entre 10h et 16h, afin de ne pas avoir de voyageurs dans les cabines, ce qui vous empêcherai de prendre des photos.

Si vous préférez ne faire qu'un trajet en téléphérique, vous pouvez entrer ou sortir de l'île via le métro, la station de Roosevelt Island (ligne F) se trouve justement à côté du téléphérique.

Roosevelt Island :

Roosevelt Island, quant à elle, permet d'offrir une vue magnifique sur le siège de l'ONU et la skyline de Manhattan. Lorsque vous sortez du téléphérique, sortez à gauche et dirigez-vous vers le sud de l'île.

Vous êtes parti pour une petite balade tout le long, où des bancs sont disponibles pour admirer cette vue inédite, que l'on peut également voir depuis le Gantry Plaza State Park que je présente dans un autre article.

À la fin de la balade, un magnifique parc y est présent, c'est en fait un mémorial avec des arbres plantés un après l'autre, et avec une jolie statue de Franklin D. Roosevelt à l'extrême sud de l'île. À voir absolument !


Situation sur la carte




Photos































avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas