Corona Park

Message par VNY le 21/3/2017, 18:10

Corona Park

Je vous présente ici un parc encore plus grand que Central Park, localisé dans Queens.

J'y suis venu après une balade dans le quartier pour juste admirer le stade Arthur Ashe et surtout l'Unisphere, symbole d'ouverture sur le monde et d'universalité.

L'Unisphere, c'est bien le plus intéressant à voir ici. C'est cette représentation sphérique en acier de la Terre, datant de 1964 et d'une hauteur de 42 mètres, entourée de bassins d'eau. Autant vous dire qu'une fois à côté, c'est assez impressionnant, et surtout beau à voir avec les jets d'eau tout autour par un temps ensoleillé.

Vous y trouverez des espaces de pique-nique, de skate board, mais vous pourrez également louer un bateau dans le Meadow Lake. Vous y verrez aussi de nombreux avions court et moyen courrier à basse altitude qui se dirigent vers La Guardia. Et enfin vous pourrez également passer près du stade de Citi Field.

Arrow L'idéal est d'y aller si :
- vous avez réserver un match de tennis pour l'US Open ou un match de baseball au Citi Field
- si vous faites une virée comme moi dans dans Queens en vous arrêtant à divers arrêts de métro pour découvrir ses nombreux quartiers  Very Happy
- si vous allez dans un des deux musées à l'entrée du parc : le New York Hall Of Science ou le Queens Museum
Comblé à une de ces activités, le parc vaut le coup d'être visité une petite heure.

Où se situe le parc ?

Ils est situé en plein milieu de Queens, et est accessible via la ligne 7 du métro en descendant à l'arrêt 111 St.

Ensuite pour retourner, vous pouvez emprunter le pont au dessus des voies du métro, après le stade Arthur Ashe, et aller à la station Mets-Willets Point, située droit devant vous après le stade de Citi Field.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas