Cimetière de Greenwood

Message par VNY le 21/3/2017, 18:11

Cimetière de Greenwood

Classé Monument national et créé en 1838 sur le plus haut point de Brooklyn (66 mètres), le cimetière de Greenwood est situé dans l'ouest de Brooklyn, non loin de Prospect Park.

Sa particularité est qu'il propose un magnifique portail gothique à l'entrée principale. Passé ce portail, vous pourrez observer plus de 600 000 tombes réparties sur presque 2 kilomètres carré, et ce sur un terrain vallonné, attendez-vous en effet à devoir monter des pentes.

Le cimetière est toujours en activité aujourd'hui. Vous pourrez ainsi voir des voitures dans les petites allées et voir les familles se recueillir. D'ailleurs, vous y verrez de nombreux jardiniers qui entretiennent les pelouses, et arrêtent leur machine lorsque vous passez près d'eux, par courtoisie.

Activité que je vous conseille pour un énième voyage, vous pourrez ici vous balader dans un environnement magnifique mais aussi déroutant, où vous observerez sans aucun doute les plus belles pierres tombales de votre vie, et dont certains points du parc donnent une jolie vue sur Manhattan. Le cimetière est très calme et "on ne peut plus" propre.

Le personnel, situé au portail gothique, est très accueillant et vous fournira une carte pour pouvoir vous repérer.

Réserver un tour en petit train

Sachez que le cimetière est assez grand et donc, si vous préférez, il propose des tours en petit train, tous les mercredis de 13 heures à 15 heures, pour le prix de 20 dollars.

Pour cela, afin d'être garanti d'avoir une place, vous devez acheter vos tickets sur leur site.

Bref, un bon moyen de visiter ce cimetière fabuleux. Et je sais de quoi je parle, j'ai utilisé cette méthode pour le cimetière d'Arlington, vous ne serez probablement pas déçu !

Comment entrer dans le cimetière ? Quels sont ses horaires ?

Le cimetière dispose de 4 entrées à horaires variables. Voici les différentes entrées colorisées et affichées sur la carte.

Le mieux est de se présenter à l'entrée principale via les lignes de métro N, R, Q, W et descendre à 25 St. Elle est située entre la 5ème avenue et la 25ème rue. Je vous la conseille d'autant plus que cette entrée est juste fabuleuse, voyez plutôt la première photo ci-dessous ! Ses horaires changent légèrement en fonction des périodes de l'année, mais de façon générale elle est accessible de 7h45 à 17h.

La seconde entrée, à l'intersection de la 4ème avenue et de la 35ème rue, est ouverte tous les jours de 8h à 16h.

Et enfin, les deux dernières entrées, au nord et à l'est du parc, sont uniquement ouvertes de 8h à 16h juste le week-end.

Arrow Comptez 2 à 3 heures pour le visiter à votre aise et prendre de belles photos...

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas