Governors Island

Message par VNY le 21/3/2017, 18:12

Governors Island

Governors Island est une petite île située dans la baie de New York, entre le quartier financier de Manhattan et celui de Red Hook à Brooklyn.

Dans le temps, de 1776 à 1996, cette île faisait office de base de l'armée américaine et des garde-côtes. Depuis le début des années 2000, elle est désormais accessible au public.

Cette île vous permet d'avoir une vue tout simplement fabuleuse sur la baie de New York, la Statue de la Liberté, et surtout le quartier financier. En effet, elle n'est située qu'à 1 kilomètre de ce dernier. Une colline au bout de l'île vous permet de faire de très belles photos.

Que faire sur Governors Island ?

- vous balader tranquillement autour de l'île ainsi que sa colline, admirer le quartier de Red Hook et le quartier financier, ainsi que l'ensemble des vieux bâtiments et petites églises présents au milieu de l'île ;
- louer un vélo sur place pour rapidement faire le tour, 2 emplacements y sont présents près des docks, le tarif est de 15 dollars pour 2 heures, mais vous avez également des vélos pour enfants ou des tandems ;
- manger dans un des restaurants proposés dans 2 endroits différents de l'île ;
- pique-niquer dans un des nombreux parcs ombragés, à côté de ces anciens bâtiments et petites églises, sachez que vous pouvez amener votre propre nourriture ;
- visiter le Fort Jay, où vous pourrez admirer dans la prairie toute proche, une oeuvre composée uniquement de carcasses de voitures, voyez plutôt les photos ci-dessous ;
- visiter le Castle Williams, une fortification circulaire, de briques rouges, très bien conservée et qui servait de protection en cas d'attaque navale. Les visites durent 30 minutes et démarrent toutes les heures de 11h30 à 15h30 ;
- participer à un des événements qui a lieu pendant la saison d'ouverture.

J'ai trouvé cette île très jolie et qui ne ressemble pas du tout à du New York tel qu'on le connaît, bref, quelques heures de dépaysement !!!

Arrow Sachez qu'il est interdit de fumer sur l'entièreté de Governors Island.

Quels sont les horaires ? Où a lieu l'embarquement pour Governors Island ?

Exclamation Dans un premier temps, sachez que l'île est accessible de façon saisonnière. Ainsi, elle est ouverte au public de début mai à fin septembre.

Il y a deux façons de rejoindre Governors Island avec le ferry :

1. Maritime Building à Battery Park :
- en semaine, les départs se font de 10h à 16h15 depuis Manhattan et de 10h30 à 18h depuis l'île ;
- le week-end, ils se font de 10h à 17h30 depuis Manhattan et de 10h30 à 19h pour le retour.
Une navette est assurée toutes les heures ou demi-heures en fonction des moments de la journée.

2. Pier 6 à Brooklyn : il fonctionne uniquement le week-end et je le déconseille car d'après les retours que j'ai pu lire, il fait tout simplement bondé. Les départs ont lieu de 11h à 17h30 depuis Brooklyn, et de 11h15 à 19h depuis l'île. Une navette est assurée toutes les heures ou demi-heures en fonction des moments de la journée.

Vous pouvez consulter les départs des ferry en détails.

Dans les deux cas, la traversée dure une dizaine de minutes et coûte 2 petits dollars (gratuit pour les moins de 12 ans), ce qui n'est absolument pas cher. Vous devrez payer votre ticket au comptoir, lorsque vous entrez dans la salle d'attente du ferry.

Pour ma part, j'y suis allé un jeudi au mois de septembre, et c'était assez relax, je pense que j'ai bien fait de ne pas y aller le week-end. Je vous conseille donc, si possible, de tenter cette petite île en semaine (et ce dès le matin), surtout que le week-end matin, le trajet est gratuit, vous imaginez donc la foule qu'il peut y avoir.

Comptez 2 bonnes heures pour la parcourir à votre aise.

Photos

VNY
Admin

Revenir en haut Aller en bas