Fort Washington Park, Fort Tyron Park, Inwood Hill Park

Message par VNY le 21/3/2017, 18:13

Fort Washington Park, Fort Tyron Park, Inwood Hill Park

Je vous propose ici une balade à pied, de 3 petites heures, à cheval sur 3 parcs situés au nord de Manhattan : Fort Washington Park, Fort Tyron Park et Inwood Hill Park.

Fort Washington Park est un parc qui longe le nord de Manhattan, où vous pourrez voir de nombreux joggeurs le matin. Mais surtout, vous pourrez admirer :
- la Little Red Lighthouse, un petit phare rouge, situé sur les rochers le long de l'Hudson, datant de 1921 ;
- le pont de George Washington et sa structure d'acier, d'une hauteur de 185 mètres et long de 1,45 kilomètres. Il relie le New Jersey au quartier de Washington Heights et c'est tout simplement le pont le plus utilisé par les automobilistes, avec 300 000 usagers chaque jour.

Fort Tyron Park, quant à lui, vous emmène dans un environnement un peu plus fleuri, magnifique à voir, avec ses sentiers, mais aussi ses quelques murs de cloître (le musée The Cloisters n'étant pas loin) avec toujours une magnifique vue sur l'Hudson.

Et enfin, Inwood Hill Park, où le parc en lui-même n'a pas un si grand intérêt que ça, vous serez ici totalement seul et dépaysé, mais la fin est plutôt intéressante, où vous pourrez admirer la vue sur un beau petit pont, le Henry Hudson Bridge, qui relie le Bronx à Manhattan, en passant au dessus d'une crique.

Bref, c'est une balade assez sympa que je conseille pour un deuxième ou troisième voyage, elle vous emmène au calme et vous offre une belle vue sur l'Hudson et son pont George Washington.


Trajet de la balade

- Empruntez le métro de la ligne 1 et descendez à la station de la 157ème rue, ensuite dirigez vous vers l'ouest sur la 158ème rue.

- Une fois au bout de la rue, empruntez les escaliers et descendez dans le parc, vous pouvez ensuite marcher vers le nord, donc vers le pont George Washington.

- Après avoir passé le pont et admiré le phare, suivez le tracé du sentier et ses tournants, pour enfin arriver sur une passerelle qui surplombe l'autoroute, traversez-là, et remonter le quartier via la 181ème rue.

- Après 3 blocs, allez à la station de métro, et prenez la ligne A vers Uptown pour uniquement 1 arrêt, et descendez à la 190ème rue.

- Une fois à la 190ème rue, dans la station prenez les ascenseurs pour pouvoir monter tout en haut du quartier directement, et ensuite vous pouvez entrer dans le deuxième parc, celui de Fort Tyron. Une fois au bout du parc, vous pouvez aisément rejoindre le troisième parc, Inwood Hill Park.

- À la sortie de Inwood Hill Park, allez sur Broadway pour reprendre le métro.




Photos



































avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas