Statue de la Liberté

Message par VNY le 21/3/2017, 18:38

Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est l'attraction numéro une à New York, étant donné que c'est son symbole et qu'elle accueille tous les visiteurs du monde entier.

Cette activité vous permet de prendre le ferry, d'aller rejoindre 2 îles différentes (Liberty Island pour la statue, et Ellis Island pour le musée de l'immigration) et d'avoir une magnifique vue sur le quartier financier de Manhattan ainsi que la baie de New York.

Pour Liberty Island, vous pouvez effectuer 3 types de visites :
- uniquement Liberty Island, ce qui vous permet de marcher autour de la statue et de son socle ;
- monter au piédestal, c'est-à-dire le haut du socle, à 47 mètres de hauteur ;
- visiter la fameuse couronne, à 93 mètres de haut... préparez-vous à monter de nombreuses marches d'escalier en colimaçon, dans un endroit restreint et sans ascenseur  Laughing

Ellis Island et son musée de l'immigration, quant à eux, vous permettent de retracer l'histoire des migrants à travers un audio guide, disponible en français. C'est en effet sur cette île qu'arrivaient obligatoirement, à l'époque, tous les étrangers qui voulaient entrer aux Etats-Unis.


Comment acheter ses tickets ?

Avant toute chose, si vous désirez uniquement vous rendre sur les îles (sans le piédestal ni la couronne de la statue), il n'y a pas vraiment besoin d'acheter de tickets, car c'est compris dans les PASS proposés aux touristes, et je suppose que vous allez évidemment en prendre un. De plus, parfois ils proposent la montée gratuite au piédestal, ce qui a été le cas pour moi avec mon New York Pass  Very Happy

Pour acheter vos tickets, vous pouvez vous rendre sur leur site internet. Attention, pour la couronne, il faut réserver vos places quelques mois avant, car elles sont limitées chaque jour et prises d'assaut ! Une fois la réservation terminée, vous pouvez imprimer votre ticket.


Où et quand aller visiter la statue ?

La Statue de la Liberté est accessible via un ferry, en 10-15 minutes, au départ de Battery Park (Manhattan) et de Liberty State Park (New Jersey).

Bien évidemment, pour une première fois, un départ depuis Battery Park est bien meilleur. Pour cela vous devez arriver tôt au matin, pour pouvoir récupérer vos tickets au Castle Clinton, muni de votre passport et votre PASS / voucher à imprimer, et ensuite passer les contrôles de sécurité. Le premier ferry part à 8h30, le mieux est donc d'arriver 45 minutes avant.

Si ce n'est pas votre première fois, vous pouvez toujours rejoindre ces îles via le New Jersey en empruntant le PATH (système de transport entre Manhattan et le New Jersey). Une fois dans le New Jersey de l'autre côté du fleuve, vous pouvez vous balader dans Jersey City, vers le sud. Après avoir vu la fameuse horloge de Colgate, vous pouvez aller prendre un ferry tout proche, qui traverse juste un canal sur quelques mètres, et ensuite vous arrivez directement dans Liberty State Park, là où l'embarquement s'effectue. L'avantage de cette méthode, c'est de découvrir quelques rues de Jersey City, d'avoir une vue magnifique sur Manhattan, et surtout de pouvoir faire la Statue à n'importe quel moment de la journée. En effet, d'après les retours, il n'y a absolument personne comparé à l'embarcadère de Battery Park !

Si vous partez de Battery Park, le ferry va d'abord à Liberty Island, puis Ellis Island, et enfin retour à New York. Si vous partez de Liberty State Park, c'est l'inverse  Wink Vous pouvez rester dans le ferry à Ellis Island si vous ne désirez pas visiter cette île et son musée.

Arrow Comptez une bonne matinée pour tout visiter à votre aise...

Exclamation Sachez que si vous montez au piédestal ou à la couronne, les sacs à dos sont interdits. Une consigne est disponible.




Photos de la Miss Liberty et du Musée de l'Immigration

























avatar
VNY
Admin


Revenir en haut Aller en bas